Gilles RENARD

Gilles RENARD
Administrateur réseau

gilles.renard@gtosmker.fr

 

Expérience et parcours professionnel

Compétences maîtrisées

Mes compétences acquises avec mes études, mes emplois ainsi que mes projets personnels ou professionnels menés à bien me permettent de proposer une grande quantitié de services répondant aux problèmatiques de support rencontrés dans le domaine de l'informatique et de la bureautique.

Administration Réseau

Gestion du réseau
  • Administration réseau (routeurs, pc, domaine, copieurs).
  • Mise en place de procédure de diagnostic et de dépannage.
  • Formation sur les solutions et leur dépannage.
  • Réservations DHCP et gestion des carte réseau.
  • Gestion et surveillance d'une plateforme de télémaintenance.
  • Elaboration de scripts d'automatisation des tâches.
  • Etude des statistiques pour les remontées machine.
  • Diagnostic sur l'infrastructure du client (ordinateurs, imprimante) et ses logiciels (Microsoft Windows, Adobe, GED).

 

Développement d'applications

Developpement en Python
  • Développement et déploiement logiciels (Python).

Administration Office

Assistance à la clientèle
  • Administration de photocopieurs de tout type.
  • Diagnostic et dépannage des dysfonctionnements des photocopieurs.
  • Maintenance préventive de l'appareil et changement des pièces.
  • Mise en place de processus de remontées d'informations machine.
  • Paramétrage du photocopieur.

Relation Clientèle

Support mail et téléphonique
  • Support téléphonique et à distance : prise d'appels entrants et traitement d'e-mails.

Expérience professionnelle

Tout au long de mon parcours, j'ai étendu mon champ de connaissances et de savoir faire afin de répondre aux besoins des usagers dans le domaine de l'informatique.

Technicien HelpDesk
Sequoia Global Services - Groupe KONICA MINOLTA
17/09/2022-présent

  • Support aux usagers de photocopieurs pour l'utilisation et l'administration de tout type de photocopieurs.

 

  • Gestion du réseau et réponses aux besoins informatiques des utilisateurs 

 

  • Mise en place et maintenance des solutions vendues par l'entreprise.

 

  • Gain de performance dû à la création de scripts et d'outils

Technicien Office
Est Multicopie - Groupe KONICA MINOLTA
05/2022-09/2022

  • Mise en place et connexion des photocopieurs sur le site client.

 

  • Maintenance et configuration des photocopieurs.

 

 

Notre Engagement

Des Solutions Informatiques et Bureautiques de Qualité

Les connaissances et l'obstination permettent de résoudre les problèmes rencontrés.<br/>En informatique ainsi qu'en bureautique, nous nous chargeons de pousser le savoir-faire toujours plus loin afin de proposer des solutions au goût de notre clientèle.

Contactez-nous dès Maintenant

Vous avez des besoins en solutions informatiques et bureautiques ? Faites appel à notre expertise pour des services de qualité.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou information supplémentaire. Notre équipe est prête à vous aider.

©Gilles_RENARD. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.